Mon expérience dans les bains publics en Corée du Sud : Dormir aux bains pour 10$ et profiter des saunas et spa pour se détendre et se décrasser !
Votre passeport a disparu, ou votre unique carte bleue, ou peut être votre portefeuille avec tout votre argent… Dans tous les cas, c’est de l’argent perdu, une galère sans nom et couteuse pour rentrer en France et un voyage qui s’arrête net.
Vous ne voulez pas qu’une telle chose vous arrive ? Moi non plus ! Alors voici quelques conseils pour éviter de se faire voler en voyage !
Conseil n°1) Technique ultime pour ne rien perdre : Ne rien avoir à perdre !
Avant de se concentrer sur les pochettes secrètes, cadenas super solides et autres méthodes pour sécuriser vos précieux biens, laissez-moi vous rappeler cette évidence :
Éviter d’emporter des objets précieux, coûteux, tape-à l’œil ou fragiles. Non seulement, ils ne leur arriveront rien s’ils restent à la maison, mais en plus, vous n’aurez pas à voyager avec la crainte de les perdre, de les casser ou de vous les faire voler en voyage !
Car rappelons-le : Ce qu’il y a de mieux dans le voyage, c’est la liberté ! Si votre cerveau est prisonnier de la crainte de vous faire piquer votre I Phone 10 à chaque coin de rue, alors ça ne sert à rien de voyager !
Moins vous avez de choses sur vous, plus votre tête sera libre, et plus votre sac sera léger, ce qui vous rendra encore plus libre. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre voyage.
Conseil n°2) La discrétion est le meilleur anti-vol !
Vous partez quand même avec quelques objets de valeur ? Un téléphone, un ordinateur… Le meilleur moyen de ne pas se faire voler en voyage est de ne pas attirer l’attention !
- Évitez de sortir vos objets de valeur dans les lieux publics,
- Éviter de vous balader avec bijoux, montre dorée et vêtements de marque,
- Évitez de payer votre café en sortant des liasses de billets.
Conseil n°3) Séparer son argent
Malgré cela, tout bon voyageur doit savoir qu’un jour, il se fera voler en voyage (ou perdra quelque chose). Être résigné à cette évidence lui permet de s’y préparer au maximum, afin de minimiser les conséquences.
Séparez votre argent en petites sommes placées dans votre sac, dans votre deuxième sac, dans vos poches, dans votre portefeuille, dans votre pochette secrète… Ainsi, le jour où vous vous ferez voler en voyage, vous ne perdrez qu’une partie de votre argent.
De même, si vous avez plusieurs cartes bleues, ainsi que plusieurs pièces d’identité, rangez-les à des endroits différents !
Si vous voyagez à deux, vous pouvez répartir votre argent, papiers et CB entre vous deux !
Conseil n°4) Votre sac n’est pas un lieu sûr
Il y aura forcément des moments où vous allez perdre votre sac de vue (sur le toit d’un bus, dans un hôtel sans casier, dans l’avion quand vous le mettez en soute, dans une foule alors même que vous le portez sur le dos…).

Laissez vos coordonnées sur votre sac de voyage
Il pourrait être fouillé voire même disparaitre complètement. N’y stockez pas tout votre argent, ni votre passeport !
Nosa#1
Merci pour tes précieux conseils et je valide le numéro 8 ! Je suis d’ailleurs bien placée pour en parler, car malheureusement, j’ai fait confiance à ses casiers et il se trouve qu’on m’a volé quelques affaires…